Le blog de lesbatts.over-blog.com

un journal de nos vacances, mes recettes, mes courses, nos photos

AMSTERDAM

Publié par lesbatts.over-blog.com sur 8 Novembre 2014, 07:38am

Escapade de deux jours et demi à Amsterdam. Super. L'automne est peut-être pas la meilleurs saison pour y aller, mais c'était cependant très agréable, il faisait assez doux et il n'y avait pas trop de touristes. A l'arrivée à la gare, un tour à la consigne à bagages et cinq bonnes minutes de réflexion pour savoir comment ça fonctionne. Et en sortant, surprise:

Ensuite visite guidée avec "Amsterdam autrement" direction le quartier du Joordan; c'était très bien , intéressant sur l'histoire du quartier et certaines coutumes hollandaises

AMSTERDAM

Ensuite direction l'auberge de jeunesse. Petit point pratique, pour avoir un plan assez complet prendre celui à 2,50 dans le distributeur de l'office du tourisme! Bon, un coup de tram, n'oubliez pas de valider en entrant et en sortant, et nous arrivons à l'auberge de jeunesse de Zeeburg. Très grande auberge mais bon accueil, chambre spacieuse pour 4 personnes, petit dej bien, et cafet le soir tou burger pizza au bar.

Le lendemain, quartier historique, les canaux; en balade y a de quoi faire!

marché aux fleurs

ses maisons penchées, avancées, affaissées...

miam miam

Pour ce qui est des repas, pas de gastronomie locale très intéressante. Nous avons été à la cafet de la bibliothèque, c'est super bien, et en prime on a une vue superbe sur Amsterdam. Après les becs sucrés seront ravis, il y a beaucoup de boulangerie/patisserie et des chocolatiers; nous n'avons pas pu tester, nous avons eu un peu de mal à nous caler aux heures hollandaises; les petits dej sont copieux, le repas de midi est plutôt du grignotage et ils mangent très tôt le soir à partir de 17h30 18h on peut manger au resto!

Et enfin le lendemain, visite du musée Van Gogh; super intéressant, et un bon moyen pour réviser son anglais...enfin moi je dis ça pour mes deux ados qui me prenaient pour leur Robert et Collins ambulant! et ensuite re-balade et flânage dans les rues et petit marché au puces. Coté shopping, beaucoup de friperies, au kilo ou pas, et de boutiques de récup qui réhabilitent les fripes.

Voilà, notre mini-séjour à Amsterdam, c'était super, et mon grand a trouvé ça trop bien, car les gens ne sont pas stressés!