Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de lesbatts.over-blog.com

Le blog de lesbatts.over-blog.com

un journal de nos vacances, mes recettes, mes courses, nos photos


trail de decouvertes nature et des termes de Decazeville

Publié par lesbatts.over-blog.com sur 4 Juillet 2011, 18:25pm

Catégories : #courses

Ce dimanche 3 juillet, j'avais décidé de changer, de faire un trail ailleurs et j'avais opté pour Decazeville dans l'Aveyron, à une trentaine de kms de Rodez.

Il y avait trois courses: un 15km, 10km et une randonnée; depart pour tout le monde à 9h.

Premier km en ville et coteaux et ensuite, on commence la grimpette; pour ma part, j'ai déposer les armes au milieu du deuxième temps de l'ascension (on a commencé à longer tout un vallon puis un virage et là, ça montait beaucoup plus!!); j'ai donc marché un peu voire plus que prévu car à la fin ça grimpait super raide sur 100m; on a amorcé une descente très pentue...un peu de  forêt et là, le mur! un flan de vallon hyper pentu, même en marchant j'avais mal aux jambes!

Après ça s'est calmé et j'ai pu reprendre un bon rythme; c'était très agréable cette forêt, pas du tout monotone; des petites descentes, des petites montées, du plat pour relancer.

Au niveau organisation, rien à dire, il y avait cinq postes de ravitaillement sur le parcours,  du monde partout pour protéger le parcours.

Au 12ème km, une belle descente sur route et là, je lève la tête et je vois en face ce qui m'attends et je lache un "oh putain"....en face, une ascension encore difficile m'attends , en plein soleil, sur de la caillasse, histoire de finir en beauté!

Passé cette difficulté, une belle descnete douce pour revenir en ville.

Bilan: belle course, bien difficile pour quelqu'un qui n'aime pas trop les côtes

Ensuite, je suis resté pour l'apéro et le repas, et tout ceci très convivial.

Je ne dis pas que je reviendrai l'année prochaine, mais, c'est un bon trail.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents